Que faire quand on se retrouve coincé en voyage ?

Lorsque vous êtes en voyage et que votre plus grande préoccupation est de rentrer chez vous sain et sauf, il peut être facile de négliger les nombreuses petites possibilités qui s'offrent à vous pour vous faciliter la vie. En cas de besoin, nous pouvons vérifier les coordonnées de nos amis et des membres de notre famille ou utiliser un système de sonorisation pour trouver un numéro de téléphone donnant accès à des transports publics gratuits. Ces petites choses peuvent grandement contribuer à rendre votre voyage plus sûr et à rendre votre destination finale plus agréable. Voici quelques astuces pour faciliter votre voyage sur la route

Sujet a lire : Pourquoi travailler dans une agence de voyage ?

Si vous êtes en voyage et que vous vous retrouvez bloqué par un problème, il peut être facile de négliger les nombreuses petites possibilités que nous avons de nous faciliter la vie. En cas de coup dur, nous pouvons prendre des nouvelles de nos amis et des membres de notre famille ou utiliser un système de sonorisation pour trouver un numéro de téléphone donnant accès à des transports publics gratuits. Ces petites choses peuvent grandement contribuer à rendre votre voyage plus sûr et à rendre votre destination finale plus agréable. Voici quelques astuces pour faciliter votre voyage sur la route

Restez hydraté

L'une des choses que l'on peut faire quand on est coincé en voyage est d'essayer de rester hydraté. Il est important de boire de l'eau lorsque vous êtes dans votre poussette ou dans la pochette supérieure d'un avion. L'eau est la clé de tant de choses dans la vie, et avec les sports nautiques, les options sont nombreuses ! Les activités nautiques sont amusantes, peu coûteuses et faciles à pratiquer par beau temps. Si vous n'avez pas accès aux sports nautiques, vous pouvez toujours boire une boisson sportive avec de l'eau, comme du café décaféiné ou du thé glacé.

A voir aussi : Où aller pour un voyage de noces ?

N'oubliez pas votre parapluie.

L'une des choses que l'on peut faire quand on est coincé en voyage est d'essayer de l'oublier. Si vous apportez votre parapluie, vous aurez probablement besoin d'utiliser un prolongateur de toit de voiture ou un porte-parapluie. Le rembourrage est facile et peu coûteux, et avec le bon tissu et un peu d'organisation, il est très élégant. Une autre façon facile et peu coûteuse de retirer le parapluie du toit de votre voiture est de le transformer en hula hoop. Bien que les informations contenues dans cet article devraient suffire à vous mettre sur la voie, vous devriez également consulter la rubrique Comment retirer un parapluie du toit d'une voiture et le remplacer par un parapluie de club de randonnée. Si vous souhaitez ajouter un espace de rangement supplémentaire à votre voiture, essayez d'ajouter un porte-parapluie pour garder votre parapluie là où vous en avez besoin.

C'est l'une des choses que nous pouvons faire lorsque nous sommes coincés en voyage et que nous voulons rester hydratés. Assurez-vous d'avoir beaucoup d'eau à boire, un coupe-vent ou un imperméable pour vous tenir au chaud, un chapeau pour protéger votre tête du soleil, ainsi que des collations et des boissons qui vous rassasieront pendant que vous attendez que la voiture s'arrête complètement.

Trouvez un chauffeur de taxi qui parle anglais

Tirer le meilleur parti des nombreuses langues différentes qui composent une ville ou un pays est une partie importante du voyage. Dans de nombreux endroits, les chauffeurs de taxi ont quelques phrases ou mots qu'ils parlent et qui sont très utiles pour se déplacer. En cas de doute, demandez à un chauffeur de taxi ce qu'ils veulent dire. La plupart des compagnies de taxi devraient avoir un chauffeur parlant anglais qui vous aidera à vous déplacer. Dans presque toutes les grandes villes, il existe une société de transport urbain qui travaille pour vous, ce qui est souvent moins cher que de conduire soi-même.

N'ayez pas peur de demander votre chemin.

Les directions sont toujours plus faciles à trouver en voyage lorsque vous n'avez pas à lever les yeux de la carte. Lorsque vous vous déplacez, vous pouvez regarder vers le bas et voir les directions que d'autres personnes cherchent, puis regarder vers le haut pour voir quelles directions sont disponibles. C'est particulièrement important lorsque vous voyagez dans des zones où il y a beaucoup d'arbres ou d'autres végétaux qui peuvent être difficiles à voir. Cela peut même être plus facile lorsque vous voyagez avec un ami, car il peut toujours vous aider à trouver des directions et vous indiquer la bonne direction.

Prenez un livre avec vous

Les livres sont portables et faciles à transporter. Si vous voyagez avec un grand groupe, vous pouvez emporter un livre. Certains livres sont même étanches et peuvent être utilisés comme bagage à main lorsque vous voyagez en hiver. Si vous avez besoin d'une lecture spécifique, emportez-la avec vous afin d'avoir quelque chose à consulter en cas de besoin.

Utilisez une carte

Voyager avec une carte peut s'avérer extrêmement utile lorsque vous êtes coincé dans un embouteillage ou dans un endroit sans accès direct à une banque. Une seule carte avec votre nom, votre adresse et une adresse courte peut souvent vous éloigner d'une carte crowdsourcée qui vous donne très peu d'indications.

N'oubliez pas votre téléphone portable

Voyager avec un iphone est facile et bon marché, et vous pouvez toujours le prendre avec vous lorsque vous voyagez en hiver. Si vous voyagez avec un grand groupe, vous voudrez peut-être emporter votre téléphone avec vous afin d'avoir quelque chose à faire lorsque vous cherchez des directions ou des informations.

Conclusion

Nous passons tellement de temps à nous inquiéter des petites choses qui peuvent rendre notre voyage plus facile. Être coincé dans les embouteillages, manquer un repas ou ne pas être sûr de la météo, toutes ces choses peuvent rendre votre voyage plus difficile. Lorsque vous savez comment apporter ces petites améliorations, vous pouvez profiter davantage de vos vacances.