Quelles sont les nouveautés concernant la taxe touristique au Bonaire ?

La taxe de séjour est une amende payée par les visiteurs d’un pays. Depuis le début de l’année 2023, de nombreuses réformes ont été mises en place par le gouvernement de Bonaire en ce qui concerne la taxe de séjour. Quelle est la nouvelle taxe de séjour de Bonaire et pourquoi avoir mis en place cette taxe ?

C’est quoi la nouvelle taxe de séjour touristique à Bonaire ? 

Petite île des Caraïbes, Bonaire ou encore Antilles néerlandaises se situe à l’étendue des côtes nord-est d’Amérique. L’île de Bonaire partage la région avec d’autres îles, notamment Aruba et Curaçao. Vu le nombre de touristes qui visitent cette magnifique île, le gouvernement de Bonaire a donc décidé de mettre en place une taxe touristique. 

A lire en complément : Top 4 des activités de colonie de vacances amusantes au départ de Paris

Cette taxe a donc été mise en place en juillet 2022, et consiste à faire payer une certaine somme aux touristes avant de leur permettre de quitter Bonaire. En d’autres termes, les autorités de Bonaire exigent à chaque touriste de verser à l’aéroport ou en ligne une taxe allant à la hauteur de 95$ avant son départ. 

Pour quelle raison le gouvernement de Bonaire a-t-il mis en place cette taxe ?

Tout comme dans la plupart des pays, Bonaire n’a pas assez de fonds pour améliorer les services proposés aux touristes en vacances sur l’île. La vision du gouvernement de Bonaire est de générer plus de fonds à travers les taxes, afin de proposer un service de meilleure qualité aux visiteurs ainsi qu’aux habitants de la zone. 

A découvrir également : Chambre à la journée : une alternative économique aux hôtels traditionnels

La taxe touristique de Bonaire n’a pas pour seule mission l’amélioration de la qualité des services, mais aussi la protection de l’environnement naturel de l’île. C’est pourquoi il est en train d’être mis en place un organisme indépendant qui se chargera de surveiller et de préserver les ressources naturelles de Bonaire.

La taxe touristique de Bonaire a-t-elle des avantages et conséquences sur les visiteurs ?

Le premier avantage de la taxe touristique de Bonaire est le financement des projets d’amélioration des services proposés aux visiteurs et habitants. Outre, le fait d’apporter plus de fonds au développement de l’île, la taxe permet de préserver la faune ainsi que les espèces végétales qui se retrouvent sur l’île de Bonaire. 

Ces avantages qu’apporte la taxe aux visiteurs et aux habitants encouragent plus les visiteurs à se rendre sur l’île de Bonaire pour découvrir les activités qui s’y trouvent. La conséquence de la taxe touristique à Bonaire est que la taxe est désormais appliquée sur les tarifs de séjours. 

La taxe doit être payée à tous les clients que vous côtoyez lors de votre visite, que ça soit pour la réservation des chambres. L’autre inconvénient de la taxe est que même si vous décidez d’annuler ou de modifier votre réservation dans un hôtel, la taxe appliquée sur les frais de location ne sera plus remboursée.